Open

So dance cow-boys !


Le 17 mars dernier était la fête de Patrick, un saint venu d’Écosse convertir l'Irlande au christianisme au Vème siècle... Cette fête chrétienne est devenue très populaire, un évènement incontournable en Irlande qui met chaque année, la tête à l'envers des irlandais mais aussi des américains d'origine irlandaise. La "Saint Patrick" a aussi un code couleur, le vert et un emblème devenue national, le trèfle. Cet herbacé trilobé aurait servi au fameux Patrick à expliquer au roi, la Sainte Trinité. Toute considération historique connue, me voici invitée pour la première fois de ma vie à participer à fêter "le" Patrick en Corse...
 
Plutôt habitué aux polyphonies par ici, me voici donc parachutée dans un univers inconnu mais au combien festif. Installée en bord de piste, j'observe ce groupe de danseurs chapeautés, passionnés par la danse en ligne insufflée par la gigue irlandaise et la country américaine poussant des "Heee Haaa !" ou des longs "Heeee !" aiguës, tapant les talons de leurs lourdes tiags, claquant des doigts, frappant leur jeans ou des mains. Tous alignés, suivant le "prof" au pas et à la gestuelle près dans une coordination parfois parfaite qui vous donnerez la chaire de poule.
 
 
Après une pause gourmande et observation faite, je décide d'abandonner mon flash de compétition pour un riquiqui au minimum juste pour déboucher les ombres, réduire ma vitesse et suivre ce groupe pour une mise au point serrée et donner vie à une série de photos en noirs et blancs qui donnent le tempo et rend hommage à la jolie gestuelle des cow-boys de Corse.
 
 
Thank you cow-boys, it was a great plaisure to meet you.
Hee Haa !
 
 
Club de dance "Ynys creations" : informations sur sa page Facebook .



~~~~~